SWISS FILMS

Luna Wedler – Shooting Star 2018

Comédiens européens de talent sous les feux de la rampe de la Berlinale

L’événement des Shooting Stars est l’une des nombreuses initiatives de European Film Promotion (EFP) pour donner un visage aux films européens. SWISS FILMS est membre de cette association des agences de promotion du cinéma. Depuis 1998, EFP présente, pendant le festival international du film de Berlin, la jeune génération d’actrices et d’acteurs européens – les «Shooting Stars». L’événement s’est développé pour devenir un label à part entière. Il représente une bourse aux talents pour les comédiennes et les comédiens de la relève. La Suisse en fait partie depuis 1999. Depuis 2008, un jury sélectionne les dix meilleurs.

Luna Wedler

Luna Wedler

Biography

Née en 1999 en Suisse, d’une mère suisse et d’un père allemand. Luna Wedler possède un diplôme en danse contemporaine et elle étudie actuellement à l’European Film Actor School de Zurich. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle fut choisie pour faire partie du casting du film AMATEUR TEENS. Ce drame d’entrée dans l’âge adulte a remporté le Prix du public du Zurich Film Festival, le Zürcher Filmpreis, et a été nominé pour le Prix du Cinéma suisse 2016. Luna Wedler a incarné son premier rôle principal dans BLUE MY MIND, le premier film de Lisa Brühlmann. Ce film produit par tellfilm GmbH a célébré sa première dans le cadre du Festival de San Sebastian 2017 et a remporté pas moins de trois prix lors du Zurich Film Festival. En janvier 2018, BLUE MY MIND sera en compétition du Festival du film Max Ophüls Preis à Saarbrücken.
En 2018, on pourra voir Luna Wedler dans différents rôles: dans le long-métrage allemand DAS SCHÖNSTE MÄDCHEN DER WELT (réalisation: Aron Lehmann, production et distribution: Tobis Film) dans lequel elle tiendra à nouveau l’un des rôles principaux. En outre, Luna Wedler fait partie de la distribution de la série policière européenne DAS TEAM (réalisation: Kasper Gaardsøe, production: Network Movie) et du long-métrage DER LÄUFER de Hannes Baumgartner (production: Contrast Film).

 

Filmography

As actor (a selection):

Open / CloseImages

Back