SWISS FILMS

Photo Gallery

Le cinéma suisse au festival du film de Locarno 2013

22.08.2013

Huit longs métrages et douze courts métrages suisses ont célébré leur première mondiale lors du 66e Festival del film Locarno (7 au 17 août 2013). Avec la comédie «Les grandes ondes» de Lionel Baier et «L’expérience Blocher» de Jean-Stéphane Bron deux films étaient programmés sur la Piazza Grande. La compétition accueillait, entre autres, le film de fiction «Mary, Queen Of Scots» de Thomas Imbach et le documentaire «Tableau noir» d’Yves Yersin. «L’harmonie» de Blaise Harrison concourait dans la compétition «Cineasti del Presente» et la Semaine de la Critique présentait le documentaire de Luc Schaedler «Watermarks».

bAu sein de la section «Appellations Suisse», SWISS FILMS présentait 13 films helvétiques qui ont été remarqués au cinéma et dans les festivals internationaux au court de l’année écoulée. Une projection spéciale a rendu hommage à la grande dame du documentaire suisse Jacqueline Veuve décédée cette année.

Avec le cocktail annuel «Short drink», SWISS FILMS a fêté les courts métrages sélectionnés dans la compétition nationale des Pardi di domani. Lors de l’apéro «Celebrating New Swiss Cinema», SWISS FILMS – en collaboration avec la SRG SSR – a offert la possibilité aux critiques de films étrangers de faire connaissance avec les cinéastes suisses.