SWISS FILMS

Photo Gallery

Journée du Cinéma Suisse 2008

12.08.2008

La Journée du Cinéma Suisse, présentée par l'Office fédéral de la culture, le Festival du film de Locarno et Swiss Films, au eu lieu pour la troisième fois le 12 août à Locarno. Cette journée a mis à l'honneur toutes celles et tous ceux qui font le cinéma suisse, sous le thème «Le cinéma suisse a plus d'un visage».
Dans le cadre de la Journée du Cinéma Suisse de cette année, trois films helvétiques ont été projetés en première mondiale : «Marcello Marcello» de Denis Rabaglia, «Luftbusiness» de Dominique de Rivaz et le court métrage d'animation «Retouches» de Georges Schwizgebel.
Dans le cadre de l'Appellations Suisse le film «Der Freund» qui a gagné le Prix du Cinéma Suisse 2008 à été présenté.
Sous le titre «Glamour! Carpets! Awards! What For?», les professionnels suisses du cinéma et de la télévision ont débatté du «pour et du contre» des prix et des tapis rouges dans le cinéma.
Pendant la table ronde «Face à face avec les acteurs de demain» des comédiens de la relève se sont trouvés sous les feux des projecteurs quand les DVDs «Junge Talente 08» (jeunes talents) et «Giovani Talenti Italiani 08» ont été présentés par les spécialistes de casting Corinna Glaus, Susan Müller et Beatrice Kruger.

photos: Evelyne Richiger