SWISS FILMS

Distribution Support

Encouragement à l'exportation des films suisses (en Europe)

Afin d'améliorer les chances des films suisses sur les marchés étrangers, l'Office fédéral de la culture encourage en collaboration avec SWISS FILMS la distribution de films suisses en vue de leur exploitation dans les salles de cinéma en Europe.
Les demandes sont évaluées par la commission spécialisée pour l'exploitation et la diversité de l'OFC. Les demandes peuvent être déposées à quatre délais durant l'année, au moins deux mois avant la date prévue de sortie du film en salle.

Délais des dépôts, aides pratiques, formulaires et résultats:
www.bak.admin.ch

Encouragement à l'exportation dans les pays non-européens

La mesure «Encouragement à l'exportation des films suisses dans les pays non-européens» soutient la distribution de nouveaux films suisses dans dix pays sélectionnés en dehors de l’Europe. L’objectif étant de renforcer la visibilité internationale de ces films en dehors de l’Europe. L’attribution des aides se fait conformément aux «Guidelines for Distribution Support of Swiss films in non-European countries» PDF (seulement en anglais).

La mesure est mise en œuvre par SWISS FILMS en collaboration avec l’Office fédéral de la culture (OFC). Le demandeur est le distributeur non-européen. La demande doit être déposée via le producteur/la productrice suisse au moins huit semaines avant la date prévue de sortie du film en salle.

Délais des dépôts 2018: 28 février / 30 juin / 31 août / 31 octobre

Contact + demande de soutien:
SWISS FILMS, Janine Frey

++41/43/ 211 40 63