SWISS FILMS

News

Le cinéma documentaire suisse récompensé en Italie et en Autriche
«Die Kinder vom Napf» de Alice Schmid

Le cinéma documentaire suisse récompensé en Italie et en Autriche


Plusieurs documentaires helvétiques ont obtenu des récompenses ce weekend à des festivals en Italie et en Autriche. Déjà reconnu à l’international, le film «Die Kinder vom Napf» était présenté pour la première fois en Italie. Pour son œuvre documentaire, le réalisateur suisse Stefan Schwietert («Balkan Melodie») a reçu le prix d’honneur de la ville autrichienne de Freistadt.

Lors de la 18e édition du Festival della Lessinia qui s’est tenu du 18 au 26 août dans la région de Vénétie, le documentaire suisse «Die Kinder vom Napf» d’Alice Schmid a obtenu le Prix de la Province de Vérone. Ce prix doté de 1'000 euros récompense une œuvre qui se confronte aux traditions et à l’Histoire de régions montagneuses. Au même festival, le court métrage d’animation «Gypaetus Helveticus» de Marcel Barelli – un faux documentaire sur la disparition du gypaète – a reçu le prix du jury.

Stefan Schwietert honoré à Freistadt
Au festival «Der Neue Heimatfilm», dont la 25e édition a eu lieu en Haute-Autriche du 22 au 26 août, le prix d’honneur de la ville de Freistadt a été attribué au cinéaste suisse Stefan Schwietert qui vit à Berlin et dont le dernier film «Balkan Melodie» y était présenté. Le documentaire suisse «Hiver Nomade» de Manuel von Stürler a reçu une mention honorable. Parmi les sept films en compétition se trouvait aussi le film «More Than Honey» de Markus Imhoof dont la sortie autrichienne est prévue à la mi-octobre.

Zurich, le 27 août 2012

 
 

More News