Fort écho international pour la Shooting Star suisse Carla Juri à Berlin

L’événement des Shooting Stars, qui a atteint son point culminant lundi 11 février lors de la remise des récompenses aux dix «Hottest Young Actors» européens, a apporté une importante résonance internationale à la comédienne Carla Juri («Eine wen iig, dr Dällebach Kari» [Someone Like Me]).

12.02.2013

L’événement des Shooting Stars, qui a atteint son point culminant lundi 11 février lors de la remise des récompenses aux dix «Hottest Young Actors» européens, a apporté une importante résonance internationale à la comédienne Carla Juri («Eine wen iig, dr Dällebach Kari» [Someone Like Me]). Carla Juri représentait la Suisse lors de cet événement européen.

Depuis la révélation des Shooting Stars 2013, l’actrice suisse Carla Juri a attiré une grande attention sur elle. Elle a suscité l’intérêt de renommés chercheurs de talents dans le domaine du casting de Londres, Paris et New York ; elle est une candidate prisée pour les coproductions et elle a reçu de nombreuses offres de scénarios. L’écho médiatique de son entrée en scène aux Shooting Stars d’une durée de trois jours (9 au 11 février 2013) est international. Dix jeunes talents européens se sont présentés aux professionnels du festival international du film de Berlin et ont fait leur entrée sous les feux de la rampe de la Potsdamer Platz.

Carrière fulgurante
Carla Juri  a grandi au Tessin et à étudié le jeu à Los Angeles et à Londres (2005-2010). Ses premiers rôles au cinéma lui ouvrent déjà la voie du succès: elle a obtenu deux Prix du cinéma suisse – pour son rôle principal dans «Eine wen iig, dr Dällebach Kari» (Someone Like Me) de Xavier Koller et pour sa performance dans «180º» de Cihan Inan. Grâce à la maîtrise de nombreuses langues, Carla Juri tourne également en Allemagne, en Angleterre et en Italie. En 2013, elle interprétera le rôle principal dans le film allemand  «Feuchtgebiete» (réalisation: David Wnendt) ainsi que dans le film anglais «Fossil» (réalisation: Alex Walker).

Berlin, le 12 février 2013