SWISS FILMS

SWISS FILMS

News

«My Life as a Zucchini» et deux courts métrages suisses sur la shortlist des Oscar

«My Life as a Zucchini» et deux courts métrages suisses sur la shortlist des Oscar


L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a annoncé que le représentant officiel de la Suisse «My Life as a Zucchini» («Ma vie de Courgette») a été sélectionné pour la shortlist de la 89ème édition des Academy Awards dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Le film d’animation suisse réalisé par Claude Barras est également en lice pour une nomination pour les Academy Awards en tant que Meilleur long-métrage d’animation.

Sur les neuf films inscrits sur la shortlist les membres de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences choisissent cinq nominations. 85 pays avaient inscrit un film dans la catégorie Film en langue étrangère, dans la catégorie Meilleur long-métrage d’animation, 27 films ont étésoumis. C’est la première fois qu’un film d’animation suisse se trouve en lice dans la course aux Oscar.  

Comme cela avait déjà été communiqué, deux courts-métrages suisses se trouvent sur la shortlist des dix «Live Action Short Films»: «Bon Voyage» (Dschoint Ventschr Filmproduktion, Zurich) de Marc Raymond Wilkins et «La Femme et le TGV» (arbel gmbh) de Timo von Gunten. Le film «I Am Not Your Negro» de Raoul Peck, coproduit par Close Up Films à Genève, est l’un des 15 films placés sur la shortlist des «Documentary Features».

«My Life as a Zucchini» a été récompensé le 10 décembre dernier par le Prix du Cinéma Européen en tant que Meilleur film d’animation européen et, en début de cette semaine, la coproduction franco-suisse (Rita Productions, Genève) a obtenu une nomination pour les Golden Globes en tant que «Best Motion Picture – Animated». La première nord-américaine de «My Life as a Zucchini» aura eu lieu dans le cadre du Sundance Film Festival (du 19 au 29 janvier); en février, ce film fera sa sortie dans les salles nord-américaines et, en mars, il fera ses débuts sur les grands écrans canadiens. En Amérique du Nord, le film sera distribué par les soins de GKIDS, spécialisé dans les films d’animation internationaux. «My Life as a Zucchini» est le film d’animation suisse le plus réussi et déjà l’une des meilleures exportations cinématographiques helvétiques.

Les nominations aux Oscar seront communiquées le 24 janvier 2017. La cérémonie de remise des prix de la 89ème édition des Academy Awards aura lieu le 26 février 2017 à Hollywood.

www.oscars.org/news

SWISS FILMS, le 15.12.2017

Informations supplémentaires:

Nomination aux Golden Globes pour «My Life as a Zucchini»

«Ma vie de Courgette» remporte le Prix du cinéma européen 2016

Oscars 2017: Les films suisses en lice

«Ma vie de Courgette» en lice pour la Suisse dans la course aux Oscar

 
 

More News