SWISS FILMS

SWISS FILMS

News

Deux Césars pour «Ma vie de Courgette»
«Ma vie de Courgette» de Claude Barras

Deux Césars pour «Ma vie de Courgette»


Lors de la 42e Cérémonie des César, «Ma vie de Courgette» de Claude Barras a remporté le prix du meilleur film d'animation et de la meilleure adaptation.

Le réalisateur Claude Barras, la productrice Pauline Gygax et le producteur Max Karli (Rita Productions) ainsi que le producteur Michel Merkt (KNM) étaient présents à Paris pour recevoir le prix le plus prestigieux du cinéma français, dans la catégorie meilleur film d'animation. La scénariste française Céline Sciamma («Girlhood», «Quand on a 17 ans ») a remporté le prix pour la meilleure adaptation pour son scénario tiré du roman «Autobiographie d’une courgette» de Gilles Paris.  

«Ma vie de Courgette» a été produite par la maison de production genevoise Rita Productions (Max Karli, Pauline Gygax) en coproduction avec Blue Spirit Productions (Paris), Gébéka Films (Lyon) et KNM (Monte Carlo - Michel Merkt). Les droits mondes sont gérés par Indie Sales à Paris. Outre de multiples distinctions remportées dans le cadre de festivals, «Ma vie de Courgette» a également obtenu le prix du cinéma européen en tant que meilleur film d'animation.

En France, plus de 750 000 spectateurs ont vu ce film au cinéma depuis sa sortie en octobre 2016, et ils sont déjà plus de 100 000 en Suisse romande. Depuis le 16 février, ce film d'animation en volume est montré en Allemagne, en Autriche et en Suisse alémanique sous le titre allemand «Mein Leben als Zucchini» et il sort aujourd'hui dans les cinémas américains. «Ma vie de Courgette» est aussi nominé pour un Oscar dans la catégorie Meilleur long-métrage d'animation.

SWISS FILMS, le 24 février 2017

www.academie-cinema.org

 
 

More News