SWISS FILMS

News

Nouvelle identité visuelle pour SWISS FILMS
Une citation de LA FILLE DE L’ÄNZILOCH

Nouvelle identité visuelle pour SWISS FILMS


Le cinéma suisse fait peau neuve! En collaboration avec des designers suisses au succès national et international, SWISS FILMS a repensé son identité visuelle.

La nouvelle identité visuelle a été élaborée par Corina Neuenschwander et Simone Koller, deux graphistes suisses du Studio NOI à Zurich. Elle s'appuie sur la police de caractère «Heidi Maria» spécialement adaptée pour SWISS FILMS, sur des citations tirées de films suisses du moment - éveillant la curiosité autour des personnages et des histoires de ces films -, ainsi que sur des visuels animés. Matthieu Lavanchy, jeune photographe lausannois à la renommée internationale, est en charge de ces visuels pour l'année 2017.

Le Design Studio Klauser Lienhard de Zurich a élaboré le nouveau pavillon SWISS FILMS pour le festival de Cannes. Création Baumann, prestigieuse marque de textile suisse reconnue internationalement, s'est occupée quant à elle de la décoration intérieure. Cette entreprise traditionnelle basée à Langenthal a utilisé son nouveau tissu acoustique et d'ameublement «ARIK» pour l'ensemble du pavillon SWISS FILMS.

Le partenariat conclu avec l'atelier textile Studio 2524 du designer suisse Laend Phuengkit est venu compléter harmonieusement la nouvelle identité visuelle de SWISS FILMS. Fabriqués en édition limitée, les sacs de Laend Phuengkit clôturent en beauté le lancement du nouveau look de l'organisation, qui a lieu ces jours-ci à Cannes.

Pour le choix de ces partenaires, SWISS FILMS a attaché une grande importance à des critères tels que la qualité, la précision, l'innovation et la «suissitude», des aspects dont les films suisses au succès international font preuve eux aussi.

«La simplicité et l'élégance du nouveau design de SWISS FILMS ouvrent de nouvelles voies de promotion et sauront renforcer encore davantage la visibilité du cinéma suisse à l'international», explique Catherine Ann Berger, directrice de SWISS FILMS. «A tous les partenaires de ce projet: merci du fond du cœur!».

SWISS FILMS, le 25 avril 2017

 
 

More News