SWISS FILMS

News

Quatre coproductions suisses et nouveau look pour SWISS FILMS à Cannes
AVANT LA FIN DE L’ÉTÉ de Maryam Goormaghtigh

Quatre coproductions suisses et nouveau look pour SWISS FILMS à Cannes


Quatre films avec participation suisse seront présentés lors de la 70e édition du festival international du film à Cannes: LE VENERABLE W. sera montré dans le cadre des Séances Spéciales, L’INTRUSA a été sélectionné pour la Quinzaine des Réalisateurs, SICILIAN GHOST STORY, avec Sabine Timoteo, ouvrira la section parallèle de la Semaine de la Critique, et AVANT LA FIN DE L’ÉTÉ fera l'ouverture de l'ACID, la section de l'association pour la diffusion du cinéma indépendant. Par ailleurs, producteur Ivan Madeo représentera la Suisse en tant que Producer on the Move, et SWISS FILMS montrera à Cannes son nouveau look et son nouveau pavillon.

Coproduction franco-suisse, LE VENERABLE W. de Barbet Schröder (Bande à part Films) figure au programme officiel du 70e Festival de Cannes. Montré dans le cadre des Séances Spéciales, ce film documentaire suit un moine bouddhiste influent en Birmanie. Schröder avait déjà présenté son film AMNESIA dans le cadre de ce programme en 2015.

Deux coproductions tessinoises à Cannes

Pas moins de deux coproductions italiennes avec des maisons de production tessinoises seront présentées cette année à Cannes. L’INTRUSA de Leonardo di Costanzo (Amka Films Productions) montre le conflit de conscience d'une assistante sociale napolitaine et sa lutte contre la mentalité criminelle. Cette coproduction italo-franco-suisse a été sélectionnée pour la fameuse Quinzaine des Réalisateurs. Leonardo di Costanzo avait déjà participé en tant que réalisateur à la coproduction suisse LES PONTS DE SARAJEVO en 2014, qui avait été montrée en première mondiale à Cannes.

SICILIAN GHOST STORY de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza, avec l'actrice suisse Sabine Timoteo (ventura film), ouvrira cette année la Semaine de la Critique. L'histoire de ce film se déroule en Sicile et parle de Luna, une jeune fille qui, ne pouvant accepter la disparition mystérieuse de Giuseppe, son camarade de classe âgé de 13 ans, va découvrir un monde sombre et inconnu.

Il y a quatre ans, les deux réalisateurs avaient obtenu le Grand Prix et le Visionary Award de la Semaine de la Critique avec leur premier film SALVO (2013). Quant à Sabine Timoteo, elle était présente en compétition à Cannes la dernière fois avec la coproduction suisse LE MERAVIGLIE (Amka Films Productions), qui avait remporté le Grand Prix du Jury en 2014.

AVANT LA FIN DE L’ÉTÉ ouvre la section ACID

Documentaire qui met du baume au cœur, AVANT LA FIN DE L’ÉTÉ de la genevoise Maryam Goormaghtigh (Intermezzo Films) a été sélectionné pour ouvrir la section parallèle de l'ACID, l'association pour la diffusion du cinéma indépendant. Cette coproduction franco-suisse accompagne trois amis tout au long d'un voyage riche en aventures à travers la France. Après cinq années à Paris, Arash souhaite passer ses examens de fin d'études puis retourner en Iran. Ses amis Ashkan et Hossein veulent le faire changer d'avis et le convainquent de partir ensemble dans le sud de la France.

Producer on the Move 2017: Ivan Madeo

Sur recommandation de SWISS FILMS, Ivan Madeo, de Contrast Film, représentera la Suisse à Cannes en tant que Producer on the Move. Pour la 18e année consécutive, la European Film Promotion EFP donne l'occasion à une vingtaine de producteurs européens en pleins d’avenir de développer ensemble des projets et d'approfondir leurs contacts internationaux à Cannes.

Ivan Madeo s'est fait un nom en tant que producteur avec DER KREIS (2014) et HEIMATLAND (2015). En ce moment, il travaille sur MIDNIGHT RUNNER (2017) de Hannes Baumgartner, le premier long métrage de Mauro Mueller FINGERPLAY (2018) ainsi que sur les nouveaux films d'Oliver Rihs (STÜRM), Léa Pool (TERRE PROMISE) et Anna Thommen (IM SCHOPF).

Nouveau look pour SWISS FILMS

Lors de la 70e édition du Festival de Cannes (du 17 au 28 mai 2017), SWISS FILMS montrera son nouveau look ainsi que le nouveau design de son pavillon. L'identité visuelle de l'agence de promotion du film suisse a été développée par Corina Neuenschwander et Simone Koller du Studio NOI à Zurich.

Le pavillon SWISS FILMS situé au sein du Village International du Marché du Film de Cannes a été conçu par le Design Studio Klauser Lienhard de Zurich. Création Baumann, prestigieuse marque de textile suisse reconnue internationalement, s'est occupée quant à elle de la décoration intérieure.

Photos de presse à télécharger

SWISS FILMS, 03.05.2017

 
 

More News