SWISS FILMS

News

Nouvelles mesures internationales pour les films suisses

Nouvelles mesures internationales pour les films suisses


L’agence de promotion suisse SWISS FILMS élargit ses activités de promotion dans le domaine du VOD (vidéo à la demande). En collaboration avec l’Office fédéral de la culture, SWISS FILMS propose désormais de nouvelles mesures de soutien VOD aux productrices et producteurs suisses. Simultanément, SWISS FILMS lance le «soutien à l’encouragement à l'exportation en dehors d'Europe» destiné aux distributeurs qui font sortir des films suisses au cinéma dans des pays situés en dehors de l’Europe.

Le «VOD Support» a pour but de soutenir l’exploitation de films suisses sur les environ 70 plateformes VOD internationales en renforçant leur visibilité au plan international ainsi qu’en générant des retours financiers pour les productrices et producteurs suisses. L’attribution se fait sur la base des «Indications pratiques pour le soutien à la diffusion de films suisses sur des plates-formes VOD internationales».

La mesure «soutien extra-européen en matière de distribution» soutient les films suisses ayant un potentiel international particulièrement élevé et étant distribués dans des pays sélectionnés par des distributeurs internationaux. L’attribution se fait sur la base des «Encouragement à l'exportation en dehors d'Europe».

Ces deux mesures seront mises en œuvre par SWISS FILMS en collaboration avec l’Office fédéral de la culture (OFC).

Présentation du cinéma suisse au Brésil

La Suisse sera l’invitée d’honneur lors de la 41ème édition du Festival international du film de São Paulo 2017. Après son apparition dans le cadre du marché du film de Guadalajara en mars 2016, le cinéma suisse profitera ainsi d’une nouvelle présence de choix en Amérique latine. Le Brésil et le Mexique comptent parmi les marchés d’exportation les plus importants pour le cinéma européen.  

La Mostra Internacional de Cinema São Paulo se tiendra du 19 octobre au 1er novembre 2017. L’industrie cinématographique suisse y sera représentée par le biais d’un large programme et d’une délégation de cinéastes suisses triés sur le volet. Le programme de films sera complété par des panels et des master classes destinées aux étudiantes et étudiants en cinéma. A la suite du festival, des programmes de suivi présentant des films suisses seront montrés dans diverses villes brésiliennes ainsi qu’au Portugal.  

Cette série de programmes est une initiative de SWISS FILMS en collaboration avec la Mostra ainsi que la représentation diplomatique suisse au Brésil et complète ainsi les activités précédentes visant à une diffusion renforcée du cinéma suisse en Amérique latine.

SWISS FILMS, le 3 août 2017

 
 

More News