SWISS FILMS

News

Première mondiale suisse à San Sebastián
BLUE MY MIND de Lisa Brühlmann

Première mondiale suisse à San Sebastián


BLUE MY MIND de Lisa Brühlmann célèbrera sa première mondiale dans le cadre du Festival du Film de San Sebastián (22.9.-3.10.2017), la manifestation cinématographique la plus importante en Espagne.

Le film sera au programme de la section New Directors, la compétition internationale réservée aux premiers et deuxièmes films. BLUE MY MIND est le premier long-métrage de la réalisatrice dont elle en est également la scénariste. Ce film a été produit par la société zurichoise tellfilm en collaboration avec la Haute Ecole des Arts de Zurich, la SRF et la SRG SSR. Les droits mondiaux sont la propriété de Be For Films à Bruxelles. Au centre de ce drame d’entrée dans l’âge adulte se trouve la jeune Mia, 15 ans, incarnée par Luna Wedler, dont l’existence est remise en question parallèlement à la transformation de son corps.

Lisa Brühlmann était étudiante en art dramatique à Berlin avant de poursuivre des études de mise en scène à la Haute Ecole des Arts de Zurich. Elle a tourné plusieurs courts-métrages dont FRÜHLINGSERWACHEN (2010) ou HYLAS UND DIE NYMPHEN (2013) et fut notamment co-réalisatrice du feuilleton PERIPHERIE (2016), qui a été à l’affiche du Zurich Film Festival 2016. BLUE MY MIND sera quant à lui en compétition lors du prochain Zurich Film Festival dans la section officielle Fokus Schweiz, Deutschland, Österreich.

Zurich, le 15 septembre 2017

 
 

More News