SWISS FILMS

News

GOLITAH goes Busan
GOLIATH de Dominik Locher

GOLITAH goes Busan


La 22ème édition du Busan International Film Festival (du 12 au 21 octobre 2017) présentera le long-métrage suisse GOLIATH ainsi que trois coproductions incluant notre pays. En outre, le réalisateur Dominik Locher présentera quant à lui son film dans le cadre du programme EFP EUROPE! goes Busan en Corée du Sud.

La section Flash Forward, qui se consacre aux films non-asiatiques émanant de jeunes talents prometteurs, montrera GOLIATH, le deuxième long-métrage de Dominik Locher, en première internationale. Le film a été produit par CognitoFilms en collaboration avec la Haute Ecole des Arts de Zurich, la SRF et la SRG SSR et a célébré sa première mondiale dans le cadre de la compétition officielle de Locarno. La distribution internationale est assurée par World Sales WIDE à Paris. Dans le rôle principal on trouve Sven Schelker (Shooting Star suisse lors de la Berlinale 2015) qui incarne un futur père de famille accro aux anabolisants et qui perd progressivement le contrôle de sa vie.  

Dans la même section, BITTER FLOWERS, le long-métrage belgo-franco-suisse de Olivier Meys, coproduit par P.S. Productions et la RTS, célèbre lui aussi sa première mondiale. Le film a pour personnage principal une jeune Chinoise qui vient tenter sa chance à Paris. Ces films sont tous deux parmi les onze nominés pour le Prix du Public Flash Forward.

World Cinema avec deux coproductions suisses

La section World Cinema présente quant à elle L’INTRUSA du réalisateur italien Leonardo di Costanzo, qui a fêté sa première à Cannes en 2017 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. Ce long-métrage italo-franco-suisse a été coproduit par la société tessinoise Amka Films Productions et montre le conflit moral d’une travailleuse sociale napolitaine et son combat contre la mentalité criminelle.  

World Cinema présentera également en tant que première asiatique la nouvelle version numériquement restaurée du film RISE AND FALL OF A SMALL FILM COMPANY (GRANDEUR ET DÉCADENCE D'UN PETIT COMMERCE DE CINEMA) de Jean-Luc Godard. Cette coproduction franco-suisse de 1986 avec Jean-Pierre Léaud fut à l’origine tournée pour la télévision et a déjà concouru hors compétition dans sa nouvelle version lors du Festival de Locarno 2017.

EUROPE! goes Busan Focus sur les talents européens

La European Film Promotion (EFP), dont SWISS FILMS est également membre, présente sous le titre EUROPE! goes Busan (autrefois Opening Doors) une vitrine réservée aux films et talents européens. 13 réalisateurs et comédiens feront ainsi le voyage de Busan dans le cadre de ce programme de networking où ils seront mis en contact avec la branche du cinéma asiatique, la presse et le public. Avec l’appui de SWISS FILMS, cette année ce sont le réalisateur Dominik Locher en compagnie des producteurs Rajko Jazbec et Dario Schoch (CognitoFilms) qui participeront au programme EFP avec GOLIATH, leur dernier long-métrage.

L’EFP soutient les distributeurs internationaux européens dans leurs activités en Asie en particulier avec le Film Sales Support et le European Umbrella Stand à l’Asian Film Market de Busan qui se tient parallèlement au Festival.

SWISS FILMS, le 20 septembre 2017

 
 

More News