SWISS FILMS

News

Courts-métrages suisses à Winterthour
KUCKUCK de Aline Höchli

Courts-métrages suisses à Winterthour


Les Kurzfilmtage (Festival international du court-métrage de Winterthour) qui se dérouleront du 2 au 12 novembre 2017 présenteront un choix varié de courts-métrages suisses actuels dans leurs diverses sections. Cinq films suisses sont sélectionnés pour la compétition internationale. SWISS FILMS s’engage dans le cadre des Industry Events.

17 courts-métrages suisses prendront part à la Compétition suisse. Parmi eux, les premières suisses de FACING MECCA de Jan-Eric Mack, qui a été récompensé par un Student Oscar en octobre dernier, LA BATAILLE DE SAN ROMANO de Georges Schwizgebel ou alors le film d’animation INTIMITY d’Elodie Dermange, qui vient de célébrer sa première mondiale dans le cadre du DOK Leipzig.

Cinq courts-métrages concourront simultanément dans les Compétitions suisse et internationale : JE FAIS OÙ TU ME DIS de Marie de Maricourt, le film d’animation KUCKUCK d’Aline Höchli, le film documentaire LIGNE NOIRE de Mark Olexa et Francesca Scalisi, PARADES de Sarah Arnold ainsi que SATAN de Carlos Tapia Gonzalez.

Depuis 2014, les Kurzfilmtage font partie du cercle des festivals de films agréés par
l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences permettant la qualification des œuvres qu’ils présentent pour les Oscars. Ainsi, les lauréats des premiers prix (à l’exception des documentaires) sont habilités à entrer en lice pour une nomination aux Oscars.

Le Journée des écoles de cinéma suisses permet aux formations de bachelor des écoles HEAD, ECAL, HSLU Design & Kunst Haute (Ecole Spécialisée de Lucerne – Arts et Design) et le ZHdK (Haute Ecole des Arts de Zurich) de présenter chacun un programme actuel de leurs courts-métrages. Le jury de la compétition suisse donne un feed-back aux étudiants et décerne le prix pour le Meilleur film d’études.

SWISS FILMS s’engage dans le cadre des Industry Events

Par le biais de l’«Industry Lab», les Kurzfilmtage et FOCAL, en collaboration avec Swiss Perform et SWISS FILMS, proposeront une vaste offre de réseautage pour la branche du court-métrage qui se concentre sur l’échange entre la promotion du film, les réalisatrices et réalisateurs, les productrices et producteurs et autres représentants internationaux de la branche.  

Du côté de SWISS FILMS, Andreas Bühlmann (Consultant Film & First Feature) participera en tant que présentateur dans le panel «Point essentiel: promotion des talents». En outre, il animera la manifestation Let’s Connect! Le panel Pourquoi travailler avec un distributeur de court métrage? sera quant à lui animé par Sylvain Vaucher, SWISS FILMS Consultant Short Film.

Cliquez ici pour voir le programme détaillé (PDF)

SWISS FILMS organisera en collaboration avec UniFrance, Wallonie Bruxelles Images et SODEC l’Industry Brunch, un événement de réseautage auquel est invitée une palette composée de délégués de festivals internationaux ainsi que de professionnels du cinéma et de productrices et de producteurs suisses et étrangers sélectionnés.

SWISS FILMS, le 3 novembre 2017

 
 

More News