SWISS FILMS

Archive

Katrin Renz sera Producer on the Move à Cannes

Katrin Renz sera Producer on the Move à Cannes


Productrice et directrice de tellfilm, Katrin Renz a été sélectionnée, sur recommandation de SWISS FILMS, comme participante suisse pour le programme Producers on the Move. Pour la 19e année consécutive, la European Film Promotion donne ainsi l'occasion à une vingtaine de producteurs européens prometteurs de venir présenter leurs projets et de nouer des contacts dans le cadre du festival de Cannes. Katrin Renz s'est fait un nom sur la scène internationale avec ses films TIERE de Greg Zgilinski et BLUE MY MIND de Lisa Brühlmann, primé de multiples fois.

Consultante en scénario, Katrin Renz a fait des études de littérature allemande, de sciences des médias et de philologie anglaise à Marburg et à Londres. Elle a travaillé pour le programme MEDIA de l'Union Européenne, pour des maisons de production en Allemagne et en Autriche, ainsi que pour la Master School Drehbuch à Berlin. Depuis 2014, elle dirige la maison de production tellfilm aux côtés de Stefan Jäger.

Succès en festival avec BLUE MY MIND

Katrin Renz a produit de nombreux longs métrages, films documentaires et séries TV documentaires. TIERE de Greg Zglinski, coproduit avec l'Autriche et la Pologne, a été présenté pour la première fois dans le cadre du Forum International des jeunes cinéastes de la Berlinale 2017. BLUE MY MIND, premier long métrage de fiction de Lisa Brühlmann - et dernière production en date de Katrin Renz - a été montré en première mondiale dans la section New Directors au festival de San Sebastian. Ce film a été présenté dans plus de dix festivals de par le monde et ses droits ont déjà été vendus dans plusieurs pays dont la France, les États-Unis, le Japon et la Chine (World Sales: Be For Films, Bruxelles). BLUE MY MIND a remporté de multiples distinctions, notamment trois prix lors du Zurich Film Festival 2017 et trois autres lors du Prix du cinéma suisse 2018 (Meilleur film de fiction, Meilleur scénario et Meilleure interprétation féminine), sans oublier le prix du Meilleur réalisateur au Festival de films Max Ophüls Preis. Luna Wedler, l'actrice principale du film, faisait partie des dix "Shooting Stars" européennes de la Berlinale 2018. A Cannes, Katrin Renz présentera son nouveau projet de long métrage, THE MASTERTHIEF, qui sera le deuxième film qu'elle produira avec la réalisatrice Lisa Brühlmann.

La European Film Promotion, un soutien aux cinéastes prometteurs

Pour Producers on the Move, son événement de networking qui se tient chaque année à Cannes, la European Film Promotion EFP sélectionne, sur recommandation de ses organisations membres, une vingtaine de producteurs européens au talent prometteur. Tous ont à leur actif une expérience en coproduction en plus d'avoir déjà présenté un de leurs films dans un festival majeur. Pendant cinq jours, les Producers on the Move ont l'occasion de rencontrer des personnalités internationales de l'industrie du film et de nouer ainsi des contacts intéressants pour leurs projets de coproductions. Les Producers on the Move suisses lors des précédentes éditions étaient Ivan Madeo (2017), Joël Jent (2016), Aline Schmid (2015) et Elodie Brunner (2014), Joëlle Bertossa (2013) et Max Karli (2008) pour n'en citer que quelques-uns.

 

FILMOGRAPHY (selection)

THE MASTERTHIEF
by Lisa Brühlmann (Switzerland, Germany, Austria)
fiction film in development

KARMA HOUDINI
by Remy Blaser (Switzerland, Luxemburg, Austria)
fiction film in financing

MONTE LIBERTÀ
by Stefan Jäger (Switzerland, Austria)
fiction film in preproduction

LITTLE JOE
by Jessica Hausner (Austria, UK, Germany, Switzerland)
fiction film in financing

BLUE MY MIND (2018)
by Lisa Brühlmann
(Switzerland), fiction film

ANIMALS (2017)
by Greg Zglinski
(Switzerland, Austria, Poland), fiction film

BIG & LITTLE (2016)
by Stefan Jäger
(Switzerland), fiction film

 
 

Back