SWISS FILMS

Archive

Corina Schwingruber Ilić avec ALL INCLUSIVE en compétition des courts métrages à Venise
ALL INCLUSIVE de Corina Schwingruber Ilić

Corina Schwingruber Ilić avec ALL INCLUSIVE en compétition des courts métrages à Venise


ALL INCLUSIVE, le court métrage documentaire de la Lucernoise Corina Schwingruber Ilić sur le divertissement de masse en haute mer, a été sélectionné pour la compétition des courts métrages de la section Orizzonti de la 75. Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica de Venise (du 29 août au 8 septembre 2018).

Dans ALL INCLUSIVE, Corina Schwingruber Ilić a capturé de manière superbe et émouvante les innombrables programmes de divertissement proposés par les vacances en croisière ainsi que les expériences vécues par les participants. Ce court métrage documentaire brosse un portrait de notre ridicule société de consommation: du fitness sur le pont supérieur, une polonaise à travers la salle à manger, une séance photo avec le capitaine ou un concours de beauté pour jeunes et moins jeunes. Le film a été produit par Stella Händler, Freihändler Filmproduktion, les images sont l’œuvre de Nikola Ilić et la musique signée Heidi Happy. ALL INCLUSIVE a reçu le Prix de postproduction lors du Festival international du court métrage de Winterthur 2017.

La cinéaste suisse primée Corina Schwingruber Ilić (*1981) vit et travaille à Lucerne et à Belgrade. Elle a fait ses études à la Haute Ecole des Beaux-Arts de Bâle, à l’Académie des Beaux-arts de Belgrade ainsi qu’à la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Arts et Design. Depuis 2010, elle travaille en tant que cinéaste indépendante et monteuse et elle a, en collaboration avec Nikola Ilić, tourné de nombreux courts métrages documentaires qui ont été présentés et primés dans le cadre de nombreux festivals internationaux, comme, par exemple, JUST ANOTHER DAY IN EGYPT (2015) ou KOD ĆOŠKA (2013).

BAGGERN (2011), le premier court métrage de Corina Schwingruber Ilić tourné à l’issue de sa formation, a été un succès festival qui a été récompensé, entre autres, par le Zürcher Filmpreis et, pour son dernier court métrage documentaire INS HOLZ (2017), elle a partagé la réalisation avec Thomas Horat. Ce film a célébré sa première mondiale dans le cadre de la compétition internationale du célèbre Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, a été présenté dans de multiples autres festivals et fut distingué par de nombreux prix. En collaboration avec Nikola Ilić, elle œuvre actuellement à son premier long métrage documentaire DIDA, qui traite des conséquences de la migration (production : Franziska Sonder, Dschoint Ventschr). Ce film devrait être achevé en 2019.

SWISS FILMS, le 25 juillet 2018

 
 

Back