«Ässhäk – Histoires du Sahara» nominé pour le Prix Grimme 2006

09.03.2006

Déjà distingué à plusieurs reprises par le passé, le documentaire «Ässhäk – Histoires du Sahara» de Ulrike Koch (produit par Catpics Coproductions, Zurich) est en lice pour le célèbre Prix Adolf Grimme. Ce dernier sera attribué pour la 42e fois lors de l’édition 2006. «Ässhäk» concourt au sein de la catégorie «Information et culture», parmi 16 autres films qui représentent un panorama de documentaires de grande qualité, des reportages fouillés et palpitants ainsi que des œuvres formelles originales. Le verdict sera connu le 15 mars 2006 et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 31 mars à Marl (Allemagne).
Le très convoité Prix Adolf Grimme récompense des films et des émissions de télévision qui «se servent de manière exemplaire des moyens spécifiques propre à ce média et qui peuvent, de par leur forme et leur contenu, servir de référence en matière de pratique télévisuelle». Les 14 distinctions que comporte le Prix seront remises dans les catégories «Fiction et divertissement», «Information et culture» et «Spécial». Ces récompenses sont l’équivalent des «Oscars» pour la télévision allemande.


«Ässhäk – Histoires du Sahara» est sorti dans les cinémas d’Allemagne, de Hollande et de Suisse. Il avait attiré, sur notre seul territoire, environ 28'000 spectateurs en 2004, ce qui constitue le meilleur résultat obtenu parmi les documentaires suisses sortis cette année-là. Le film a engrangé plusieurs récompenses dans les 25 festivals internationaux où il a été sélectionné. La première diffusion allemande du documentaire suisse avait eu lieu en septembre 2005.


Zurich, le 9 mars 2006

Films

Ässhäk

Newsletter