Court métrage suisse obtient prix de la relève à Berlin

26.08.2004

Le court métrage «Wackelkontakt» («Faux contact») de Ralph Etter a obtenu le prix First Steps 2004 doté de 10'000 Euro dans la catégorie «court métrage et film d’animation de moins de 25 minutes». La remise du prix a eu lieu mardi 24 août au Theater am Potsdamer Platz à Berlin. A Locarno déjà, ce film de fin d’études de la Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich a reçu deux distinctions.
«Wackelkontakt» est une co-production entre la Hochschule für Gestaltung und Kunst Zürich, école que Ralph Etter a terminé en été 2004 par la réalisation de ce film, et la Hochschule für Film und Fernsehen «Konrad Wolf» de Potsdam-Babelsberg. Le film raconte l’histoire de Sybille qui doit faire face à la sénilité de sa grand-mère et qui a recours à des moyens plutôt inhabituels. Dans son éloge le jury note qu’il va de «Wackelkontakt» comme d’un tableau: quand on l’a vu, on a du mal à croire qu’il a été composé de parties distinctes qui ont été assemblées. Car l’histoire de Sybille, de son frère et de leur grand-mere est – en apparence – racontée en un seul souffle.

«Wackelkontakt» a d’ores et déjà gagné, à Locarno en août, le Pardino d’argento (Prix Kodak pour un film suisse, doté de pellicule vierge d’une valeur de 6'000 CHF) et le Prix Cinema et Gioventu remis par le jury jeune.


Zurich, le 26 août 2004
Newsletter