Documentaire suisse distingué à Innsbruck

30.05.2006

Le film «Zwischen den Welten» (produit par Reck Film production, Zurich) a été récompensé du prix du film documentaire «Christian Berger» d’une valeur de 1'000 euros lors du Festival international du cinéma d’Innsbruck (qui s’est tenu du 22 au 28 mai 2006). L’écrivain et cinéaste vivant en Suisse Yusuf Yesilöz était présent pour recevoir personnellement le prix.
«Zwischen den Welten» raconte l’histoire de Güli Dogan, une femme professionnellement et socialement très bien intégrée en Suisse, qui émigra d’un village kurde de Turquie à l’âge de neuf ans. Le film qui a été présenté pour la première fois aux Journées cinématographiques de Soleure en janvier dernier a été à l’affiche du cinéma Loge de Winterthour – où vit la protagoniste – durant quatre semaines. Il a également déjà été diffusé sur SF 1 et 3sat. D’autres invitations à des festivals internationaux de cinéma sont déjà annoncées.



Le festival international du cinéma d’Innsbruck est consacré aux films provenant d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine ainsi qu’aux films dont le contenu traite de ces continents. Le prix du film documentaire est décerné en 2006 pour la seconde fois et porte le nom du célèbre chef opérateur et réalisateur tyrolien Christian Berger («Caché» de Michael Haneke).




Zurich, le 30 mai 2006
Newsletter