Documentaires suisses invités au festival du film de Hambourg

24.09.2007

A l’occasion de la 15e édition du Filmfest Hamburg (27 septembre au 4 octobre 2007) la création documentaire helvétique se voit offrir une plateforme de choix. Avec cinq films inédits en Allemagne, le festival présente les différentes facettes de cette production qui jouit en Suisse d’un constant intérêt du public et dont la qualité lui vaut une reconnaissance internationale.
Placé en tête des documentaires suisses avec 27'000 entrées réalisées cette année sur les écrans suisses, «Bruno Manser – Laki Penan» de Christoph Kühn (prod. Filmkollektiv, Zurich) est projeté à Hambourg dans la section «Agenda 07». Les films «Sieben Mulden und eine Leiche» de Thomas Haemmerli (prod. Ican Film, Zurich) et «Zu Fuss nach Santiago de Compostela» de Bruno Moll (prod. PS Film, Zurich) sont également présentés dans ce programme. Dans le cadre de la section «Voilà», le festival offre un aperçu de la production romande avec le film «Magic Radio» de Luc Peter et Stéphanie Barbey (prod. Intermezzo Film, Genève). «Inselkind», le film de diplôme à l’Académie du film de Ludwigsburg de la Suissesse Cristina Amrein se trouve dans le programme «Nordlichter».



Les réalisateurs/trices et producteurs/trices des films programmés sont présents à Hambourg. Ils participent le 1er octobre à une rencontre avec des cinéastes de Hambourg, mise en place conjointement par l’Office d’encouragement de Hambourg/Schleswig-Holstein et par SWISS FILMS.



Le festival du film de Hambourg, qui est la manifestation la plus importante d’Allemagne du Nord, montre par ailleurs le remake pour la télévision du classique «Die Zürcher Verlobung» (réalisation : Stephan Meyer) avec l’apparition de l’actrice suisse Liselotte Pulver qui tenait le rôle principal du film de Helmut Käutner (1957). La nouvelle adaptation réalisée pour la première chaîne allemande ARD a été en partie tournée en Engadine.



Zurich, le 24 septembre 2007
Newsletter