Fabienne Abramovich présente ses films à Pékin

La réalisatrice suisse Fabienne Abramovich est «Filmmaker in Focus» au Crossing Festival à Pekin.

27.09.2012

La réalisatrice suisse Fabienne Abramovich est «Filmmaker in Focus» au Crossing Festival à Pekin. Elle est la huitième documentariste suisse qui présente ses films à Pékin et dialogue avec des cinéastes chinois. SWISS FILMS poursuit ainsi sa collaboration éprouvée avec le partenaire chinois de la CCD Workstation, organisatrice du Crossing Festival.

La réalisatrice suisse Fabienne Abramovich est «Filmmaker in Focus» au Crossing Festival, une manifestation transdisciplinaire qui a lieu du 6 au 12 octobre 2012 dans la CCD Workstation à Pékin. Elle y présente ses films «Dieu sait quoi» et «Liens de sang» et anime durant six jours un atelier réunissant huit documentaristes chinois. Le Crossing Festival montre en plus du temps fort «Filmmaker in Focus» de nouveaux documentaires chinois, des performances de danse et un programme concocté par le festival du film finlandais de Tampere.

Programme de temps forts en Chine

Le projet «Filmmaker in Focus» qui fait le lien entre le forum pour le nouveau documentaire chinois et la rétrospective d’un cinéaste suisse, fait partie des programmes de SWISS FILMS en Chine. Avec Fabienne Abramovich c’est déjà le huitième documentariste helvétique qui se rend en Chine. SWISS FILMS poursuit ainsi la collaboration avec le très engagé et inspirant partenaire CCD Workstation qui organise le Crossing Festival à l’automne et le May Festival au printemps.

Frei, Liechti, Melgar & Co

La série a pris son départ à l’automne 2008 avec Peter Liechti. Edna Politi et Fernand Melgar ont séjourné en Chine en 2009, Vadim Jendreyko et Christian Frei en 2010, Anka Schmid et Béatrice Bakthi en 2011.

Zurich, le 27 septembre 2012

Newsletter