Golden Gate Award pour le documentaire «Nomad’s Land»

08.05.2009

A la cérémonie de remise des prix du 52e Festival international du film de San Francisco le 6 mai 2009 le film suisse «Nomad’s Land» de Gaël Métroz a gagné le Golden Gates Award dans la catégorie Meilleur documentaire de cinéma. Avec 20'000 USD, il a reçu la seconde récompense la mieux dotée du festival. Présent à San Francisco, Gérard Monier de la société de production genevoise Tipi’mages a récupéré ce prix.
«Nomad’s Land» – un voyage sur les traces de Nicolas Bouvier de Genève au Sri Lanka – a été montré depuis sa première à Visions du Réel à Nyon en 2008 aux festivals internationaux de Locarno, Hof, Leipzig, Göteborg, Munich et a remporté un prix du public au Mexique. Le film qui rencontre un grand succès dans les salles de cinéma helvétiques – plus de 32'000 spectateurs l’ont déjà vu – était également l’un des favoris du public à San Francisco : devant l’affluence le festival a spontanément organisé des séances supplémentaires.



Le festival fondé en 1957 par la San Francisco Film Society est non seulement la manifestation cinématographique la plus ancienne d’Amérique mais réunit chaque année plus de 80'000 spectateurs. Plus de 100 cinéastes font le voyage pour présenter leurs œuvres à ce public cinéphile et enthousiaste.



Zurich, le 8 mai 2009
Newsletter