«Jonas et Lila, à demain» de Alain Tanner en lice pour les nominations aux European Film Awards.

17.08.2000

L’Académie du Film Européen s’apprête à choisir la liste des 30 films européens susceptibles d’être élus pour les nominations aux Prix du film européen 2000 et dont les noms seront rendus publiques début novembre. Les European Film Awards seront remis le 2 décembre 2000 à Paris. Parmi les films proposés se trouvent pour la Suisse Alain Tanner pour son œuvre « Jonas et Lila, à demain » et le Tessinois Silvio Soldini, auteur de la coproduction italo-suisse « Pane e tulipani », également proposée par l’Italie.
En tant que membre de l’Association of European Film Promotion Agencies (EFP), le Centre suisse du cinéma, a proposé « Jonas et Lilas, à demain », la dernière œuvre du grand maître genevois pour les nominations aux European Film Awards. L’institution Italia Cinema, également membre de EFP, a choisi le film «Pane e tulipani» de Silvio Soldini, binational italo-helvétique habitant à Milan. L’interprète principal du film aux côtés de Licia Maglietta est le comédien suisse Bruno Ganz.

L’Académie du Film Européen organise la remise des prix depuis 1997, chaque année dans une autre capitale européenne. Les membres de l’Académie - des représentants éminents de l’industrie du cinéma en provenance de tous les pays d’Europe - vont nominer début novembre les candidats aux prix décernés dans les différentes catégories. Après leur vote secret les prix seront remis le 2 décembre au Théâtre de l’Odéon à Paris. Parmi les quelques 800 membres de European Film Academy on note les noms des réalisateurs suisses Claude Goretta, Markus Imhoof et Daniel Schmid, de la productrice de films Ruth Waldburger et des comédiens Bruno Ganz et Martin Rapold.

Zurich, le 7 juin 2000
Newsletter