Le court métrage «Polar» lauréat à Dresde (Allemagne)

20.04.2009

Le court métrage de fiction de 29 minutes «Polar» de Michael Koch (coproduit par la KHM - Haute Ecole d’Art des Médias, Cologne) a obtenu le «Goldener Reiter» (Cavalier d’Or) du court métrage de fiction (compétition allemande) doté de 3'000 euros, lors du 21e Filmfest de Dresde (14 au 19 avril 2009).
Le jury composé de trois personnalités du cinema a justifié son choix de la manière suivante : «Le lauréat du Cavalier d’Or du court métrage de fiction emmène le spectateur dans un voyage au cœur d’un pays de montagnes, beau mais sauvage, qui dévoile un conflit sous-jacent entre un père et son fils au sein d’un patchwork familial. Le réalisateur a le courage de laisser un espace personnel et autonome au spectateur afin qu’il interprète le film à sa manière. Avec ce prix, le jury souhaite renforcer la recherche très personnelle dans l’écriture cinématographique du réalisateur et se réjouit de découvrir les prochains travaux de Michael Koch.».



C’est le troisième prix engrangé par «Polar» depuis sa première au Festival du court métrage de Winterthur en novembre dernier. Cinq courts métrages helvétiques étaient présentés au festival de Dresde, entièrement dédié au format court, qui proposait 70 films en compétition (parmi plus de 2130 films envoyés de plus de 75 pays) dont 27 en compétition nationale (allemande). Avec plus de 60'000 euros de récompenses, le festival de Dresde est l’un des festivals de courts métrages les plus dotés d’Europe. L’an passé, 21'000 spectateurs y avaient été dénombrés.



Genève, le 20 avril 2009

Filme

Polar

Newsletter