Le film «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» primé à Dresde

Le court métrage de science-fiction «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» du Valaisan d’origine établi à Berlin Anthony Vouardoux a décroché le «Goldener Reiter» (Cavalier d’Or) du Jury des jeunes doté de 2'000 euros lors du 23e Filmfest Dresden (12 au 17 avril 2011).

18.04.2011

Le court métrage de science-fiction «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» du Valaisan d’origine établi à Berlin Anthony Vouardoux a décroché le «Goldener Reiter» (Cavalier d’Or) du Jury des jeunes doté de 2'000 euros lors du 23e Filmfest Dresden (12 au 17 avril 2011). Le lauréat du Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2011» du Meilleur court métrage obtient ainsi sa onzième récompense.

Tourné en plan-séquence, le film de 15 minutes qui montre le cosmonaute Yuri Lennon atterrir sur la planète Alpha 46 a déjà près de 30 sélections en festivals à son actif. Il est par ailleurs nominé pour le Prix du Meilleur court métrage fantastique européen qui sera remis lors de la 15e cérémonie des Méliès d'Or au festival international du film fantastique de Sitges en octobre. Le film est d'ores et déjà invité aux festivals de New York, Bratislava, Cracovie, Shenzhen et Tokyo dans les prochains mois.

En Suisse, «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» est à voir dans le cadre de la Tournée de la Nuit du Court métrage, organisée par SWISS FILMS, dans huit villes de Suisse alémanique d'avril à mai et figure également au programme des Nuits en Or du Court métrage (organisées par les César) qui passent par Genève et Morges en mai prochain.

Genève, le 18 avril 2011

Newsletter