Prix en cascade pour le film sur l’inventeur du LSD

Le prix spécial du jury au Festival du film scientifique de Moscou est décerné à Martin Witz pour son film sur Albert Hoffmann, l’inventeur du LSD.

19.10.2012

Le prix spécial du jury au Festival du film scientifique de Moscou est décerné à Martin Witz pour son film sur Albert Hoffmann, l’inventeur du LSD. Au début de ce mois le documentaire avait déjà été récompensé à San Francisco et à Paris. Ces prix couronnent une carrière qui s’annonce longue pour le film «The Substance».

A l’occasion du festival «360° Contemporary Scientific Film Festival» qui a eu lieu dans la capitale russe du 10 au 17 octobre, le documentariste russe Victor Kossakovsky a remis le prix spécial du jury au film suisse «The Substance – Albert Hoffmann's LSD». Il s’agit de la troisième récompense internationale du film en ce mois d’octobre.

Prix du public et prix pour l’audace
Au Berlin & Beyond Film Festival à San Francisco (du 27 septembre au 4 octobre 2012) le public a donné ses faveurs au film «The Substance» en le désignant comme meilleur documentaire. Le «Prix Audace» d’une valeur de 3'000 euros du festival du film scientifique de Paris (du 4 au 9 octobre 2012) a été remis aux deux producteurs du film Elda Guidinetti et Andres Pfaeffli (Ventura Film, Meride). Ces prix couronnent un succès qui semble s’inscrire sur le long terme: l’histoire de l’invention du LSD a célébré sa première à Locarno l’année dernière et a accompli depuis une carrière dans les festivals impressionnante. Il a été d’ores et déjà montré dans 25 villes sur trois continents.

Zurich, 19 octobre 2012

Newsletter