Prix Murnau pour «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» à Wiesbaden

Le court métrage de 15 minutes «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» de Anthony Vouardoux, cinéaste d’origine valaisanne vivant à Berlin, reçoit ce soir le Kurzfilmpreis (Prix du court métrage) de la fondation Murnau.

06.05.2011

Le court métrage de 15 minutes «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» de Anthony Vouardoux, cinéaste d’origine valaisanne vivant à Berlin, reçoit ce soir le Kurzfilmpreis (Prix du court métrage) de la fondation Murnau. Le film coproduit entre la Suisse et l’Allemagne est l’une des dix œuvres récompensées par la distinction dotée de 2'000 euros, remise sur la Caligari Filmbühne à Wiesbaden (Allemagne).

Attribué pour la 17e fois, le renommé Prix du court métrage «Murnau» récompense des productions actuelles de courts métrages pour leur qualité cinématographique. C'est le 14e prix international décerné au film de science-fiction «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46», actuel lauréat du Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2011» du Meilleur court métrage.

En Suisse, «Yuri Lennon's Landing On Alpha 46» est à voir jusqu'à fin mai dans le cadre de la Tournée de la Nuit du Court métrage, organisée par SWISS FILMS, dans huit villes de Suisse alémanique. Le film est également l'une des sept productions figurant au programme des célèbres Nuits en Or du Court métrage, mises sur pied par les César, dont la 5e édition débute aujourd'hui dans 13 villes de France et sept villes d'Europe. L'événement s'arrête à Genève (Cinéma Les Scala 18 mai 2011) et à Morges (Cinéma Odéon 19 mai 2011).

Genève, le 6 mai 2011

Newsletter