Réalisateur suisse lauréat du Prix du court métrage allemand

30.10.2009

Au «Deutscher Kurzfilmpreis», le prix du court métrage allemand, qui a été décerné le 29 octobre 2009 à Ludwigsburg, le réalisateur bâlois Michael Koch a décroché pour son film d’une demie heure «Polar» le Prix du court métrage en or dans la catégorie des films de fiction d’une durée comprise entre sept et trente minutes. Le prix pour ce film, réalisé dans le cadre de la Kunsthochschule für Medien à Cologne en coproduction avec les sociétés Kinomaton à Munich et Dschoint Ventschr à Zurich, est doté de 30'000 euros.
Le jury a argumenté son choix avec les mots suivants : «Cette histoire familiale nous a captivé de la première à la dernière minute. Un fils adulte qui après une longue séparation se retrouve de façon inopinée dans la famille recomposée de son père et cherche désespérément à gagner son attention. Un père qui le laisse à chaque fois courir dans le vide et cherche à se tirer de la situation l’air rembruni. Le tout dans un paysage isolé de montagne dans lequel il ne semble pas y avoir de ciel et qui donne une impression claustrophobe avec ses pentes et ses écrans de brume.»



Pour le Prix du court métrage allemand 2009, au total dix films ont été nominés. Ils ont été sélectionnés par les jurys du Prix parmi 253 films proposés. Le prix le plus important et le mieux doté pour le court métrage en Allemagne a été remis en coopération avec l’Académie du cinéma de Bade-Wurtemberg.



Zurich, le 30 octobre 2009

Filme

Polar

Newsletter