«The Sound of Insects» nominé pour un prix du documentaire à New York

11.01.2010

Le film «The Sound of Insects» lauréat du Prix du Cinéma Européen «Prix Arte» du meilleur documentaire, remis il y a un mois, est à nouveau sous les feux de la rampe : lors des Cinema Eye Honors décernés le 15 janvier prochain à New York, l’œuvre de Peter Liechti figure parmi les cinq nominés dans la catégorie «Spotlight Award». Les films non fictionnels qui ont été présentés l’an dernier dans les plus importants festivals de cinéma à travers le monde ou qui ont connu une sortie sur le continent américain étaient admissibles pour une nomination.
Organisés pour la troisième année consécutive, ces Cinema Eye Honors récompenseront des documentaires de grande qualité au sein de onze catégories. Les œuvres originales du domaine de la non-fiction seront jugées par des responsables artistiques de festivals renommés ayant lieu dans l’aire anglo-saxonne. En font entre autres partie : Thom Powers, responsable de la section «Real to Reel» du Festival international du film de Toronto et Sean Farnel du festival Hot Docs qui se déroule également à Toronto, Caroline Libresco (Sundance Film Festival, Park City), Doug Jones (Los Angeles Film Festival), Davis Kwok (Tribeca Film Festival, New York), Rachel Rosen (San Francisco International Film Festival) des Etats-Unis, ainsi que Heather Croall du festival international du documentaire de Sheffield (Grande-Bretagne).



Le prix est soutenu par le distributeur américain indépendant Indiepix ainsi que par la chaîne de télévision HBO Documentary. La remise des prix aura lieu vendredi 15 janvier au Times Center de New York.



Zurich, le 11 janvier 2010
Newsletter