Un court métrage suisse primé à Clermont-Ferrand

06.02.2006

«Wir sind dir treu» («Nous te sommes fidèles»), le premier film et court métrage du jeune cinéaste bâlois de 23 ans Michael Koch, vient de remporter le prix Canal + de la 28e édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, qui s’est achevé samedi 4 février. Le film concourait dans la 5e édition de la compétition Labo, section axée sur les nouvelles technologies numériques. Canal+ France, partenaire du festival, lui a attribué son prix qui consiste en l’achat de ses droits de diffusion.
Ce documentaire de 9 minutes s’attache à décrire le comportement du meneur des supporters du FC Bâle avant, pendant et après la partie. Le réalisateur ne s’autorisant qu’un point de vue unique – en marge du jeu – centré sur son protagoniste surexcité. Rappelons que «Wir sind dir treu» avait gagné le prix du meilleur film helvétique au dernier Festival de court métrage de Winterthour et qu’il fera partie du programme des Nuits du court (organisées par SWISS FILMS), dont la tournée débute le 31 mars prochain à Zurich.

Michael Koch a joué le rôle principal dans le film « A vos marques, prêts, Charlie !“ et a été nominé Shooting Star à Berlin en 2004. Il est étudiant à la Haute Ecole d’Art des Médias (Kunsthochschule für Medien) de Cologne et présente avec „Wir sind dir treu“ sa première réalisation.

Clermont-Ferrand, le 4 février 2006
Newsletter