«Wir werden uns wiederseh’n» à Cannes

03.05.2007

«Wir werden uns wiederseh’n» (prod. Motorfilm, Zurich & Frischfilm Produktion, Mannheim), deuxième long métrage de fiction de Oliver Paulus et Stefan Hillebrand réalisé en 2006, est présenté le jeudi 24 mai 2007 à Cannes à l’occasion des projections de l’ACID. La première mondiale du film a eu lieu l’an dernier dans le cadre de la compétition Zabaltegi au Festival international du film de San Sebastian.
Les projections organisées à Cannes par l’«Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion» (ACID) ont pour but de permettre une sortie de films innovants, inédits en France. Dans le public, qui se précipite chaque soir à 20 heures au cinéma «Les Arcades», se trouvent de nombreux distributeurs indépendants et responsables de salles françaises d’art et d’essai qui, par un travail de programmation engagé, ouvrent la voie des salles à ces œuvres exigeantes.



«Wir werden uns wiederseh’n» raconte, dans un style mêlant documentaire et fiction que Paulus et Hillebrand ont déjà appliqué dans leur première œuvre commune «Wenn der Richtige kommt», les tourments sentimentaux d’un aide-soignant qui tente de fuir une relation en acceptant un poste dans une résidence pour personnes âgées. Le film dont la première mondiale a eu lieu à San Sebastian a également été programmé dans les festivals internationaux de Mannheim et de La Havane avant d’être montré pour la première fois en Suisse lors des Journées de Soleure 2007.



Zurich, le 3 mai 2007
Newsletter