Zurich Film Festival 2011: Oeil d’or pour «Darwin»

Le réalisateur zurichois de 35 ans Nick Brandestini a remporté, le 2 octobre 2011 à l’issue du 7e Zurich Film Festival, le prix du jury des documentaires germanophones pour son film «Darwin» tourné aux Etats-Unis.

03.10.2011

Le réalisateur zurichois de 35 ans Nick Brandestini a remporté, le 2 octobre 2011 à l’issue du 7e Zurich Film Festival, le prix du jury des documentaires germanophones pour son film «Darwin» tourné aux Etats-Unis. L’«Œil d’or» est doté de 20'000 CHF pour le réalisateur et de 60'000 CHF pour la promotion du film. Le prix du public a également récompensé un documentaire suisse: la première œuvre de Andri Hinnen et Stefan Muggli «Unter Wasser Atmen – das zweite Leben des Dr. Nils Jent» que le public a plébiscité à travers les quatre compétitions du festival.

Dans le film «Darwin», Nick Brandestini brosse le tableau d'un hameau perdu au milieu du désert californien. La membre du jury Güzin Kar a fait l'éloge du film en parlant «d'une histoire enjouée abordant la American Way of Life» et de souligner «les grands thèmes de la vie racontées dans des images incroyablement fortes». Le film «Darwin» a déjà attiré l'attention et engrangé des prix dans d'autres festivals internationaux comme Auckland, Karlovy Vary, Santa Barbara et Tel Aviv. La prochaine étape marquante de ce documentaire sera sa projection au 55e BFI London Film Festival qui aura lieu du 12 au 27 octobre prochain.

Zurich, le 3 octobre 2011

 

Newsletter