Changement au sein du comité de direction de SWISS FILMS: Catherine Mühlemann succède à Josefa Haas

10.11.2020

Catherine Mühlemann sera la nouvelle présidente du conseil de fondation de SWISS FILMS. Le 1er janvier 2021, l'entrepreneur des médias prendra la relève de Josefa Haas, qui dirige le conseil de fondation de SWISS FILMS depuis 2007.

Catherine Mühlemann a une vaste expérience internationale en tant que directrice de médias et entrepreneur. Elle a commencé sa carrière en tant spécialiste médias à la télévision suisse SF DRS. Elle a ensuite occupé divers postes de direction, d'abord comme directrice des programmes de la première chaîne privée suisse TV3, puis comme directrice générale de MTV Central (Suisse, Allemagne, Autriche) et du groupe médiatique VIVA, qui jouit d'une position internationale. Aujourd'hui, Catherine Mühlemann est entrepreneur indépendant et membre du conseil d'administration, notamment en tant que vice-présidente de Suisse Tourisme. 

Josefa Haas a pris la présidence du Conseil de fondation de SWISS FILMS le 1er juin 2007. Durant son mandat, l'agence de promotion a développé différentes stratégies de communication pour accroître la visibilité du cinéma suisse. Avec la création d'une nouvelle base de données pour le cinéma suisse, Josefa Haas a fait progresser de manière significative la transformation numérique de l'organisation. 

SWISS FILMS est l'agence de promotion du cinéma suisse. Sur mandat de l'Office fédéral de la culture, SWISS FILMS renforce la présence internationale du cinéma suisse et des cinéastes suisses par des conseils, des mesures de soutien et des services journalistiques. La fondation, qui est organisée selon le droit privé, possède des bureaux à Zurich et à Genève. 

SWISS FILMS, 10.11.2020