15, rue des Bains
Ils ont 7, 19, 27, 46 ou 65 ans, ils ont un point commun, ils habitent au 15, rue des Bains. Un évènement inattendu bouleverse leurs relations de voisinage et les lie de manière inéluctable: après le décès de la propriétaire de l’immeuble, Madeleine Berger, ils découvrent avec surprise qu’ils vont hériter de l’appartement qu’ils occupent. Enchantés par la bonne nouvelle, ils seront vite plongés dans le désarroi en apprenant la condition liée à l’héritage: Madame Berger désire être incinérée en plein air selon les rites hindous… De plus, une course contre la montre débute entre les locataires et une lointaine nièce endettée de feu Madame Berger, seule héritière légale… L’extrême de la situation agit comme un révélateur sur les caractères de chacun, comme un ultime coup de pied dans une fourmilière déjà bien agitée. La vie dans tous ses états.