1st Afghan Ski Challenge
A l'initiative de deux journalistes suisses, un projet sortant de l'ordinaire a été lancé au printemps 2011: organiser la première course de ski en Afghanistan. A plusieurs reprises, l'entreprise a failli capoter. Cela n'a rien d'étonnant si l'on se rappelle que l'Afghanistan est en proie à la guerre et au terrorisme depuis 30 ans. Le jour J, douze jeunes hommes hautement motivés étaient prêts à s'élancer dans le portillon de départ. Deux semaines auparavant, la plupart n'avaient jamais chaussé de skis.