C’est l’histoire d’une maison faite de mille autres maisons, dans lesquelles le père de la réalisatrice ne vivra jamais, sinon dans son imagination. La rencontre complice entre artisans de films et de maisons, récit de leurs désirs d’espaces à construire, avec des cabanes dans les arbres, refuges à la cime des rêves.