Charlie Chaplin – Les années suisses
En 1952, lorsque Charles Chaplin a été contraint de quitter les Etats-Unis, il a trouvé refuge en Suisse et s'est installé dans un petit village des rives du lac Léman, où il a vécu avec sa famille jusqu'à sa mort en 1977. Dans ce film, les spectateurs - privilégiés - sont invités à pénétrer dans l'intimité de sa vie de famille et à partager son amour du cirque. Geraldine, Michael et Eugene Chaplin parlent de leur père, et de nombreux amis, collègues de travail et contemporains évoquent leurs souvenirs personnels et racontent quelques anecdotes très amusantes. Pour la première fois, un documentaire se concentre sur les derniers films de Chaplin et met en évidence ses années de prolifique compositeur de plus de 500 morceaux de musique. Dans ce film hommage, la vie de Chaplin est aussi illustrée par des documents uniques, découverts il y a peu dans des archives privées.