Chasse à l'âne
Trois Japonais goûtent de la viande d’âne chez leur ami boucher, Sakado. Émerveillés par la saveur de ce plat exotique, les trois hommes décident d’acheter l’âne Igor pour le déguster. Dans les rues marchandes de Komoro qui arborent guirlandes, bougies et autres facéties pour les fêtes de Noël, Takeo, Jun et Hiroshi jubilent de leur projet gourmand. Mais à la vue d’une crèche en vitrine, un doute les assaille: l’âne – aux côtés du petit Jésus – est-il sacré pour les chrétiens? Sous un air décalé et faussement léger, le film met en exergue notre rapport aux autres religions.