Comme des voleurs
Un couple qui passe la douane germano-helvétique comme des voleurs. C’est Lucie et Lionel qui disparaissent dans la nuit allemande au volant d’une voiture «empruntée» à la Radio Suisse. Ils sont frère et sœur, enfants d’un pasteur vaudois, et potentiellement descendants direct d’une famille polonaise. Mais rien n’est moins sûr. Ce qui est sûr, c’est la course-poursuite en Slovaquie, les usines désaffectées de Silésie, la voiture volée, le mariage blanc, l’étudiant de Cracovie, les faux passeports, les vrais ennuis, la route pour Varsovie, l’aventure, enfin. Et un cheval qui se noie, nuit après nuit, quelque part en Pologne.