Das kleine Gespenst
Un petit fantôme hante un château depuis longtemps. Son vœu le plus cher est de voir le monde à la lumière du jour, mais toutes ses tentatives se soldent par un échec. Or, après la visite nocturne des enfants prénommés Karl, Hannes et Marie, le fantôme se réveille soudain le lendemain à midi. Sa joie est cependant de courte durée car dès le premier rayon de soleil, il noircit, effraie les habitants de la ville et provoque un véritable chaos. Désireux de redevenir un fantôme de nuit et de rentrer chez lui, il demande aux enfants de l’aider.