Der Grosse Kanton
Un documentaire à la satire appuyée, situé quelque part entre une interprétation audacieuse de certains faits et une thèse d’une allègre absurdité. Viktor Giacobbo se rend sur plusieurs sites actuels et historiques et s’entretient avec des politiciens, des entrepreneurs, des scientifiques et des artistes pour conforter son extravagante théorie: l’Allemagne ne pourrait que tirer un énorme profit en acceptant de s’intégrer à la Suisse pour devenir le nouveau canton.