Elephants & Squirrels
Dans les musées suisses, l'artiste Deneth Piumakshi Veda Arachchige découvre une collection de restes humains et d'artefacts provenant d'une communauté indigène du Sri Lanka. Ceux-ci ont été apportés à Bâle au début du XXe siècle par des naturalistes suisses, selon des méthodes qui allient de manière inquiétante violence coloniale et prétention scientifique. Malgré tous les obstacles, Deneth s'engage, avec le chef des Wanniyala-Aetto, pour obtenir leur restitution.