Fliegende Fische
Nana, 15 ans, trouve que sa mère Roberta est le personnage le plus déshonorant de l’univers et la mère la plus incapable de tous les temps. Elle condamne le penchant de Roberta pour l’alcool et les hommes et s’occupe elle-même de ses deux plus jeunes frères et sœurs en gagnant l’argent du ménage comme garde-écluse dans un petit village sur les rives du Rhin. Lorsque, suite au nouvel épisode amoureux malheureux de Roberta, le service d’aide sociale à l’enfance la menace de la déchoir de son autorité parentale, la famille jure que c’en est fini des hommes! Mais Roberta n’est pas la seule à craquer: Nana aussi, qui vit sa première histoire d’amour, cède à la tentation.