From Somewhere To Nowhere
Le cinéaste Villi Hermann fait trois voyages en Chine, en 2006, 2007 et 2008 avec Andreas Seibert, un photoreporter suisse qui vit à Tokyo et travaille pour de grandes revues internationales… Andreas Seibert capte des histoires de la vie quotidienne d’une Chine qui change de façon fulgurante. Depuis plusieurs années il s’intéresse au problème des migrants de l'intérieur (les «mingong»), en effet 150 millions de paysans quittent les zone rurales pour les mégalopolis. Dans son film, le cinéaste et le photographe traversent la Chine du nord au sud et d'est en ouest. Ils accompagnent aussi un migrant durant le long voyage qui le reporte dans sa province natale, le Sichuan, une région rurale de forte émigration.