À l'hôpital public Niguarda de Milan, le Dr Maurizio Bini, un homme peu conventionnel, mène une mission audacieuse pour soulager la souffrance humaine. Il supervise les rêves de parents aspirant à la fécondation in vitro et les voyages d'individus réconciliant leur corps avec leur identité sexuelle. Docteur Bini navigue entre les contraintes imposées par un gouvernement conservateur et un marché agressif désireux de transformer les corps en marchandises.