Giorni e nuvole
Ils ont une fille âgée de vingt ans, Alice, et un flegme qui permet à Elsa, de laisser tomber son travail et de réaliser son vieux rêve: décrocher une licence à l'uni en histoire de l'art. Mais peu après sa vie change coup sur coup. Michele avoue qu'il ne travaille plus depuis deux mois et qu'il a été renvoyé de la firme qu'il avait lui-même fondée autrefois. Et pire encore. Leur maison est en vente, l'argent devient toujours plus rare à la banque… Un choc pour Elsa; c'est pourtant elle qui affronte la crie avec énergie, alors que Michele, totalement épuisé par son infructueuse quête d'emploi, parfois plein d'élan puis à nouveau apathique, se laisse finalement complètement aller. La distance entre les deux protagonistes croît de plus en plus et leur relation se brise. Ce n'est qu'avec la distance qu'ils réalisent que la chose essentielle qu'ils ont mis en jeu est l'amour qui les lie. L'avenir d'Elsa et de Michele est inconnu. Peut-être évoluera-t-il dans le bon sens?