Gypaetus Helveticus
Sous un mode satirique, ce «documentaire animé» retrace l’histoire de la disparition du Gypaète des alpes suisses, causée par de fausses accusations de dangerosité. Mais ce film nous en apprend davantage sur une certaine vision des étrangers dans le contexte politique helvétique.