L'héritage
Augustin Boisvert, peintre veuf, et ses deux filles, héritent d’une mystérieuse demeure. Lors de la première visite, la vieille gardienne les effraie autant que les fresques qui recouvrent les murs. Contraints d’y passer la nuit, Augustin veille sur ses filles assoupies et dessine le visage de Camille avant de s’endormir. Le lendemain matin, Camille a disparu, ainsi que le dessin. Une belle jeune femme fait alors son apparition.