Le vent qui siffle dans les grues
Algarve, fin des années 90. Suite au décès de sa grande mère, Milene – jeune femme forte et pleine de vie malgré un léger handicap mental – partage sa vie entre sa famille de notables et une famille capverdienne qui lui permet de rester vivante, rencontrée au décès de son aïeule. Le vent qui siffle dans les grues nous plonge dans l’univers de deux familles sur fond de l’histoire récente du Portugal.