Les grandes ondes (à l'ouest)
Avril 1974, Julie Dujonc-Renens, jeune journaliste féministe, et Joseph-Marie Cauvin, grand reporter roublard à la radio suisse, sont envoyés au Portugal pour enquêter sur l'aide de la Confédération helvétique aux pays pauvres. La cohabitation à bord du bus conduit par Bob, ingénieur du son proche de la retraite, fait des étincelles. Les projets financés par la Suisse s'avèrent calamiteux et la révolution des Œillets qui éclate soudain ne va rien arranger à l'affaire, obligeant nos héros à s'affranchir, d'abord de la direction de la radio, mais surtout de leurs codes de conduite.